• Je suis Silver Feather, le conteur oublié des lunes passées, un voyageur errant qui, de sa jeunesse, a parcouru le monde en quête d'aventures.

    C'est moi qui ai traversé les Hautes Montagnes, qui ai aperçu des chats vivants autour d'un lac, qui ai vécu avec de jeunes dragons prophétiques, qui suis passé d'un monde à l'autre, qui ai vu des sorciers magiciens, qui ai aidé des chiens perdus et j'ai rencontré des générations de septièmes fils.

    Au cours de mes voyages, j'ai imaginé des histoires. Maintenant, je me suis installé dans une des grotte de la forêt de Rochessombre et je vais les partager avec vous, que vous soyez fidèles ou de passage. Rassemblez-vous dans cette grotte, autour de moi. Et maintenant écoutez,

     

    Il est l'heure, le temps du conte est venu !

     


    37 commentaires
  • Nuage du Ciel, l'amour perdu :

    Nuage du Ciel est née un matin d'hiver. Sa mère l'a appelée Petit Ciel car à sa naissance le ciel était rouge. Elle a grandi avec joie dans le clan du Cerisier.

    Le jour de son baptême d'apprentie son chef, Étoile du Nord, l'a baptisée Nuage du Ciel.

    Pendant une partie de chasse, elle a rencontré à la frontière un chat du clan du Cyprès : Nuage de Lynx. La jeune apprentie est tout de suite tombée amoureuse. Mais c'était un amour impossible puisque ils n'étaient pas du même clan.

    En rentrant au camp, Nuage du Ciel pensait toujours à Nuage de Lynx. A chaque partie de chasse, à chaque entrainement au combat. Impossible de se défaire de son image. Elle était comme gravée dans l'esprit de Nuage du Ciel. 

    En le recroissant à une assemblée, elle s'aperçut qu'une autre chatte était avec lui. Nuage du Ciel la reconnu tout de suite : il s'agissait de Nuage de Lilas.

    Jalouse de cette complicité entre une chatte ennemie et le matou qu'elle aimait, Nuage du Ciel rentra au camp en larme.

    Elle se promit que, désormais, elle ne vivrait plus que pour servir son clan.

    Un soir, en patrouillant sur la frontière, elle vu Nuage de Lilas qui chassait sur le territoire du clan du Cerisier. 

    Pour défendre son territoire et surtout pour se venger Nuage du Ciel lui sauta dessus et la tua. Du haut d'un rocher, Nuage de Lynx la vu faire, et pour défendre l'apprentie de son clan, voulu intervenir mais il était trop tard : Nuage de Lilas était morte.

    Sur le rocher d'où il avait vu son amie se faire tuer, où il était perché, on aurait dit un chef de clan. 

    Nuage de Lynx sauta de son promontoire et se planta devant Nuage du Ciel. L'apprentie ne voulait pas se battre contre son amour. Celui-ci leva une patte et l’abatis sur la tête de Nuage du Ciel qui s'écroula sur le sol. Elle n'avait plus la force de résister et se résolu à mourir. 

    Nuage de Lynx se pencha au dessus d'elle et lui dit :

    « Tu n'a pas hésité à tuer Nuage de Lilas alors moi non plus je n'hésiterait pas à te tuer. »

     

    Sur ce, il lui mordit la nuque,

     

    Et l'histoire d'un amour interdit prit fin :

     

     

    Celui entre Nuage du Ciel qui l'a aimé,

     

     

    et Nuage de Lynx qui l'a tué.

     

    A sa naissance comme à sa mort le ciel s'est teinté de rouge.


    10 commentaires
  • Nuage Embrumé le malheureux :

    Nuage Embrumé est un chat du clan du Cyprès. Il est très robuste pour son jeune âge.

    Il est une exception : à 4 lunes au lieu de 6, il est apprenti et, est aussi grand que les autres. Mais une novice en particulier se moquait de lui à cause de son jeune âge. Il s'agissait de Nuage de Colibris.

    A force de subir les moqueries et les reproches des autres apprentis, Nuage Embrumé se dit qu'il n'avait pas sa place dans le monde des guerriers.

    Pour se protéger des insultes, il voulut devenir apprenti guérisseur, mais il était trop tard pour changer d'avis et cette annonce ne fit qu'aggraver les choses, car même les guerriers se mirent à se moquer de lui.

    Dans le chagrin et la peur Nuage Embrumé voulut en finir avec la vie. Mais Nuage du Soleil, la seule chatte qui ne l'insultait pas, l'en empêcha.

    Elle lui dit qu'elle, elle l'aimait, et que ce n'est pas parce que l'on est plus jeune que l'on est moins bon.

    Nuage Embrumé la cru. Mais il voulut tout de même se venger des autres apprentis et les tua tous.

    Après ses horribles actes, le clan ne pouvait rien faire d'autre que le rejeter et Nuage du Soleil, par amour, fut la seule à le suivre dans son exil forcé.

    Il devinrent tout deux des chats domestiques et vécurent heureux dans la joie du confort et de leurs chatons qu'ils nommèrent Soleil, Brume et Cyprès.

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Bienvenue dans le coin des perso.. Ici, chaque chat qui le voudra, pourra se présenter. Voilà donc Nuage de Loir qui s'est proposé :

     (le 25/12/17)

    Salut ! Je m'appelle Nuage de Loir et je suis très heureux de pouvoir me présenter lors d'un événement si important ! Mais je voudrais tout d'abord remercier Plume d'Argent, sans qui rien ici n'aurait pu voir le jour, y compris moi. ...

    Bien ! Alors, pour commencer, je m'appelle Nuage de Loir ; mais ça vous le saviez déjà, hein ? J'ai six lunes et demi, je suis l'apprenti de Fougère Enroulée et j'appartiens au Clan de la Feuille. Je suis un chat de taille moyenne, au poil noir et brun foncé, et aux yeux ambrés, un peu jaune. J'aime bien cette couleur, elle me fais penser au printemps, quand les fleurs s'ouvrent, mais aussi à l'automne : c'est la couleur des feuilles quand elles tombent et qu'elles sont dorées et rouges. Ce sont mes deux saisons préférées. L'hiver il faut froid et humide, et l'été il fait trop chaud.

    En général, je suis plutôt content et positif. Mais il m'arrive d'être ronchon. Comme l'autre fois, où je n'ai pas pu quitter le camp de la journée. Tu sais, quand Pelage d'Étincelles avait perdu Petite Sauge et Petite Menthe. D'ailleurs, j'aime bien ce dernier. Il est timide et un peu réservé mais il a l'air sympa. J'espère l'avoir bientôt comme compagnon de tanière. On pourra chasser ensemble. Je suis très bon à la chasse, tu sais ? Une fois j'ai même attrapé un merle énorme ! Je suis bon au combat aussi. Mais un peu moins. Je préfère sentir le vent dans ma fourrure lorsque je pourchasse un écureuil à travers le bois. C'est agréable. Par contre, il faut faire attention où on met les pattes. Nuage de l'Aube m'a raconté qu'une fois elle était tombée dans un ruisseau par mégarde. Je la plains : moi, je déteste l'eau. Ça rend mon poil lourd et tout mouillé. Enfin, c'est normal, l'eau ça mouille ! Je m'en suis rendu compte à ma première pluie, quand j'avais deux lunes. Ce jour là, il pleuvait comme si le Clan Céleste avait détourné le torrent pour qu'il tombe sur nos têtes. Comme j'entendais le martèlement des gouttes, je m'étais aventuré hors de la tanière pour voir comment était la pluie. Une fois dehors, l'orage s'est abattu sur moi d'un coup. J'ai eu tellement peur que je me suis rué dans une autre tanière, croyant que s'était la pouponnière. Mais une fois à l'intérieur, je me suis aperçu que plein de grands chats inconnus étaient couchés. L'un d'eux a levé sa grosse tête vers moi et j'ai reconnu un guerrier. Il m'a dit que je n'avais rien à faire ici et que j'aurais du rester avec ma mère. Mais il pleuvait trop fort et le guerrier n'avait pas envie de se mouiller rien que pour me ramener. Alors il m'a proposé de dormir avec lui le temps que l'orage s'arrête. C'est comme ça que j'ai dormi pour la première fois dans l'antre des guerriers ! J'ai compris après coup que le grand chat était mon oncle. Il s'appelle Cœur de Pavot, il est brun foncé aux yeux verts, n'a pas de compagne et c'est un chat très attentionné. Tout le contraire de mon père, Plume Noire. Lui est noir, a les yeux bleus, et n'est jamais venu me voir dans la pouponnière. Je crois que ma mère et lui ne s'aiment même pas. Ma mère, c'est Demi Lune, une chatte blanche aux yeux ambrés. Elle est très gentille et me protège beaucoup. Peut être parce que je suis son seul chaton. Notre guérisseuse, Fleur de Bruyère, m'a un jour raconté que j'ai eu un frère. Il était blanc comme la neige et son pelage était tout duveteux, comme un flocon. Je pense que c'est pour ça que Demi Lune l'a appelé Petit Flocon. J'aurais bien aimé le connaître davantage : on aurait mis la pagaille dans la tanière des apprentis les jours de pluie et on se serait entraînés ensemble. C'est quand même dommage qu'il soit mort. …

    Mais j'ai des camarades supers. Surtout Nuage de l'Aube, l'apprentie de Plume d'Écureuil. Elle est rousse pâle, légèrement blanche. Ses yeux sont bleus clairs comme le ciel hivernal... Nuage d'Ajoncs, l'apprenti de Plume de Geai le lieutenant, n'est pas mal non plus ! Son pelage roux est tellement beau, je l'envie ! Il y a Nuage de Souris aussi. Je la connais moins mais je crois que c'est Pluie de Granit son mentor. Nuage de l'Aube m'a dit qu'elles avaient le même âge toutes les deux. Moi, je pense que je suis à peu près de la même année que Nuage d'Ajoncs. Il a été baptisé une lune avant moi, je crois. Mais je ne suis pas sûr, il faudrait que je lui redemande. Ah ! Voilà Fougère Enroulée qui s'approche en compagnie d'autres guerriers. Je vais devoir y aller. J'espère qu'on va aller chasser ! Salut ! que le Clan Céleste illumine ton chemin !

     

     

     

    Merci à Nuage de Loir pour cette belle présentation. Tient, voilà Nuage de l'Aube qui s'avance discrètement, je me demande pourquoi. Je vous la laisse :

     (le 01/01/18)

    à propos des personnages...

    Salut ! Moi c'est Nuage de l'Aube ! Comme c'est le nouvel an, je me suis dit que j'allais me présenter aussi. Il n'y a pas que Nuage de Loir qui a ce privilège ! Mais ne dites pas à Plume d'Écureuil que je suis ici, normalement je dois changer la litière des anciens !

    Bon, commençons : je m'appelle Nuage de l'Aube, je suis l'apprentie de Plume d'Écureuil. J'ai les yeux bleus clairs et ma fourrure est rousse pâle. Nuage de Loir dit qu'il y a aussi du blanc, mais je ne le crois pas, je préfère le roux. Avec le vert, ce sont mes couleurs préférées. Ma saison préférée, c'est le printemps, quand le froid part, et que les proies reviennent. Comme ça, on peux chasser et nourrir le clan. J'adore chasser, j'ai la sensation de me rendre utile et de servir mon clan. En me battant aussi, je défend mon territoire, mais chasser c'est quand même mieux. Nuage de Loir vous a t-il dit qu'un jour j'étais tombée dans un ruisseau ? C'était après un orage : les creux de notre territoire se remplissent souvent d'eau après les fortes pluies. Pauvre Nuage de Loir qui n'aime pas l'eau. Moi non plus ce n'est pas mon fort, mais je ne vais pas jusqu'à me plaindre à tout le monde. J'espère qu'il ne vous a pas trop embêté ! Ce qu'il peut être bavard quand il veut ! Quoi ? Moi aussi je parle trop ? D'accord, peut être un peu, mais moins que mon camarade ! Non ? Bon, si tu veux.

    Je n'ai pas parlé de ma famille ! Alors voilà : Je suis fille unique, ma mère, c'est Cœur de Cerisier, et mon père c'est Plume d'Écureuil. Je sais que normalement, les parents n'entraînent pas leur enfant, mais je suis une exception ! Je suis extraordinaire en plein d'autre chose aussi : par exemple, saviez-vous que mon tonton, c'est Plume de Geai ? C'est frère de Cœur de Cerisier, et le prochain chef ! Génial non ? Mais d'abord, il faut qu'Étoile du Ciel rejoigne le Clan Céleste. Attends ! Je n'ai pas dis que j'ai envie de changer de chef ! C'est juste que j'ai hâte d'être de la famille du meneur. Nuage d'Ajoncs a de la chance de l'avoir comme mentor. Nuage de Loir a Fougère Enroulée et Nuage de Souris a Pluie de Granit. J'aime bien Nuage de Souris, elle n'est pas très bavarde mais c'est ce qui la rend intéressante : comme ça, je peux tout deviner. En fait, c'est une ninja ! Non... je rigole ! C'est marrant hein ? Non ?, d'accord... On a huit lunes toutes les deux parce qu'on est née le même jour, c'est génial ! Mais même dans la pouponnière, Nuage de Souris n'a jamais été très aventureuse et enjouée. Elle est plus du genre à rester seule, sans moi. J'ai toujours été la plus joyeuse de nous deux. Mais Nuage de Souris est très réfléchie, posée, initiative, intelligente, persuasive... Et, heu... Et Nuage d'Ajoncs est super aussi ! Il est beaucoup plus timide et craintif, mais il est intelligent et a souvent de bonnes idées, même si il ne les exposent pas toujours. Ça ne lui réussit pas beaucoup, de rester sans rien dire. C'est comme une fois, Nuage d'Ajoncs venait d'être nommé apprenti, et Plume de Geai l'a emmené faire le tour du territoire. En arrivant à côté des rochers chauds, il a vu des chats ennemis qui avançaient dans notre partie. Mais il ne l'a pas dit, et le soir, on a été attaqués. Queue de Merle a faillit rejoindre le Clan Céleste cette fois, il avait été profondément touché au dos et avait perdu beaucoup de sang. Il s'en est fallut de peu avant qu'il ne meure, mais Fleur de Bruyère l'a sauvé. Personne n'a douté de ses capacités à soigner, et on a tous cru en elle. Mais malgré notre victoire, si Nuage d'Ajoncs avait dit à Plume de Geai que le Clan de la Source nous envahissait, on aurait pu les arrêter avant qu'ils n'atteignent le camp. Je ne fait aucune reproche à mon camarade, c'est juste que parfois, il est trop discret. Il arrive même à me faire peur, en passant devant moi ! Je ne l'entend jamais arriver, à croire qu'il peut se téléporter ! Lui aussi c'est un ninja !!

    Bon, il faut vraiment que j'aille m'occuper des litières des anciens, sinon ils vont m'arracher les oreille, et Plume d'Écureuil mangera se qu'il reste, si il reste quelque chose de mes précieuses oreilles. Aie aie aie ! Le voilà qui rentre de patrouille, je ferais bien de filer me cacher, salut !

     

     

    Salut Nuage de l'AubeC'est sympa à elle de se présenter, mais il ne faut pas négliger les corvées ! Et la voilà qui recommence ! Mais cette fois elle pousse Nuage de Souris vers nous... :

     (le 05/01/18)

    Bonjour, je me présente parce que Nuage de l'Aube m'y a forcée. Elle voulait absolument découvrir ma vie alors elle m'a dit de répondre à une série de questions de sa préparation :

    - Je m'appelle Nuage de Souris,

    - je suis née à la fin de l'Automne,

    - j'aime autant le combat que la chasse,

    - je n'aime pas le Clan de la Source,

    - ma litière est tout le temps propre,

    - je n'ai jamais goûté de scarabées,

    - je ne m'amuse pas à sauter sur la tanières du chef,

    - je n'...

    Non mais, c'est quoi cette question ?! N'importe quoi Nuage de l'Aube ! Bon, je vais devoir me présenter à ma manière.

    Moi c'est Nuage de Souris. J'ai huit lunes, bientôt neuf. Mon pelage est brun et très légèrement tacheté. Mes yeux sont verts clairs comme les feuilles du printemps, et je suis plutôt haute sur pattes. Je suis la fille de Fougère Enroulée et de Pelage d'Oiseau, Queue de Merle est mon grand frère. Je suis l'apprentie de Pluie de Granit. Il a trente six lunes. Son pelage est gris foncé avec de petite taches noires sur les pattes, et ses yeux sont bleus clairs. Je l'aime bien : il est sérieux comme moi. Il ne fait pas de compliments à la légère, donc je sais quand j'ai particulièrement bien réussi un exercice. Il n'est pas très sociable, mais les amis qu'il a lui sont loyaux jusqu'au bout des moustaches. En fait, je suis comme lui sur de nombreux points, c'est sans doutes pour ça qu'Étoile du Ciel nous a mit ensemble. Comme lui, j'aime me battre. J'aime aussi chasser, mais je préfère défendre mon clan, et mon territoire. Nos ennemis n'ont qu'a bien se tenir. Je compte même les chats que j'ai battu : pour l'instant, j'en suis à trois. Mais ce n'est qu'un début, puisqu'il n'y a eu qu'une escarmouche, avec le Clan de la Source. Ils avaient franchit la frontière et j'ai eu la chance d'être de la patrouille qui les a fait fuir. C'est le Clan de la Source qui nous cause le plus d'ennuis ces temps-ci. Ils prétendent qu'on leur vole du gibier, alors qu'aucun de nous ne voudrait manger du poisson pourrit. Pas même Cœur de Pavot, qui a toujours eu des goûts bizarres. Cœur de Pavot est l'oncle de Nuage de Loir. Ils ont l'air de bien s'entendre tout les deux. Moi, je ne suis pas très proche de ma famille. Pelage d'Oiseaux est très occupé avec les vétérans, maintenant que Fougère Enroulée a un apprenti, elle a moins de temps à m'accorder, et Queue de Merle est trop naïf, il préfère s'amuser avec son amie Fleur de Lilas. Ils sont très proche, peut être qu'ils vont avoir des chatons. Moi je ne suis tombée amoureuse qu'a la pouponnière. C'était le chaton de Demi Lune, Petit Flocon. Il était tout blanc, avec de grand yeux bleus clair. Quand je l'ai vu naître, je l'ai tout de suite préféré à Nuage de Loir. Il a grandi et on est devenu de plus en plus proche, c'était l'époque où on était encore jeunes et naïfs. Puis un jour, celui de mes quatre lunes, il neigeait, il faisait un froid glacial. Demi Lune et ses chaton étaient sortit pour une petite balade en forêt, et il faisait déjà nuit quand ils étaient rentrés. Sans Petit Flocon. On m'a expliqué qu'il été mort de froid parce que Demi Lune avait préféré porter son autre chaton, et le laisser marcher à coté d'elle. C'est depuis ce jour que je la déteste. Elle aurait pu sauver Petit Flocon, mais elle l'aimait moins. Moi je l'aimais et je l'ai perdu...

    C'est en partie à cause de ça que je me suis un peu renfermé.

    Mais… ! J'en ai trop dis sur moi, ça suffis. Au revoir. Et ne dites rien de ce que je vous ai raconté, ou vous aurez affaire à moi !

     

    Et bien ! Il ne faut pas l'énerver celle la ! Au revoir Nuage de Souris, et peut être à bientôt !

     

     


    8 commentaires
  • Feuille de Pluie est née de l'union de Praline, une chatte domestique, et Herbe Folle, un chat du clan du Cerisier. Sa mère l'a appelé Petite Pluie en l’honneur du nom composé de son compagnon.

    Petite Pluie a grandi avec sa mère puis, à ses 6 lunes, celle-ci lui a révélé l’existence des clans et l'identité de son père.

    Blessé que l'on ne lui en ai pas parlé avant, Petite Pluie s'enfuit dans la forêt et tomba sur une patrouille de chasse du clan du Hérisson composée de Plume d'Ocre et de trois autres chats.

    Ils l’emmenèrent dans leur camp et leur chef, Étoile de Tourbe la testa. Petite Pluie réussile test et devin Nuage de Pluie avec comme mentor Plume d'Ocre dont elle tomba amoureuse.

    Le jour de ses 12 lunes Nuage de Pluie reçut son nom de guerrière : Feuille de Pluie et pu vivre son amour avec Plume d'Ocre. Ils eurent un chaton, Petite Larme. Feuille de Pluie l'appela comme ça en souvenir de sa mère qui lui manquait.

    Lors d'une bataille contre le clan du Cerisier, Feuille de Pluie rencontra Herbe Folle. Il lui expliqua qu'il était son père mais elle ne le cru pas et le tua.

    C'est avec les pattes tachées de sang qu'elle rentra au camp. Plus tard elle se rendit conte de se qu'elle avait fait et, dans le chagrin, trancha la gorge de son chaton.

    Plume d'Ocre la vit faire et lui sauta dessus, toute griffes dehors pour défendre son petit.

    Feuille de Pluie, ne le reconnaissant pas, lui rendit ses coups de griffes et dans le feu de l'action le mordit à la nuque. Plume d'Ocre s'écroula sur le sol et resta sans vie. Ne voulant pas croire se qu'elle avait fait elle s'enfuit et se perdit.

    Feuille de Pluie devin une solitaire et pris goût à tuer. Elle ne comptait plus le nombre de chats au corps sans vie qu'elle avait laissés sur sa route.

    Après une longue existence sanglante, Feuille de Pluie s'éteint dans la rue et sans regrets.Mais un souvenir douloureux d'elle resta dans l'esprit de chaque victime et sa famille.

     


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires