• Nuage Embrumé le malheureux :

    Nuage Embrumé est un chat du clan du Cyprès. Il est très robuste pour son jeune âge.

    Il est une exception : à 4 lunes au lieu de 6, il est apprenti et, est aussi grand que les autres. Mais une novice en particulier se moquait de lui à cause de son jeune âge. Il s'agissait de Nuage de Colibris.

    A force de subir les moqueries et les reproches des autres apprentis, Nuage Embrumé se dit qu'il n'avait pas sa place dans le monde des guerriers.

    Pour se protéger des insultes, il voulut devenir apprenti guérisseur, mais il était trop tard pour changer d'avis et cette annonce ne fit qu'aggraver les choses, car même les guerriers se mirent à se moquer de lui.

    Dans le chagrin et la peur Nuage Embrumé voulut en finir avec la vie. Mais Nuage du Soleil, la seule chatte qui ne l'insultait pas, l'en empêcha.

    Elle lui dit qu'elle, elle l'aimait, et que ce n'est pas parce que l'on est plus jeune que l'on est moins bon.

    Nuage Embrumé la cru. Mais il voulut tout de même se venger des autres apprentis et les tua tous.

    Après ses horribles actes, le clan ne pouvait rien faire d'autre que le rejeter et Nuage du Soleil, par amour, fut la seule à le suivre dans son exil forcé.

    Il devinrent tout deux des chats domestiques et vécurent heureux dans la joie du confort et de leurs chatons qu'ils nommèrent Soleil, Brume et Cyprès.

     

     

     

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique