• à propos des personnages...

    Bienvenue dans le coin des perso.. Ici, chaque chat qui le voudra, pourra se présenter. Voilà donc Nuage de Loir qui s'est proposé :

     (le 25/12/17)

    Salut ! Je m'appelle Nuage de Loir et je suis très heureux de pouvoir me présenter lors d'un événement si important ! Mais je voudrais tout d'abord remercier Plume d'Argent, sans qui rien ici n'aurait pu voir le jour, y compris moi. ...

    Bien ! Alors, pour commencer, je m'appelle Nuage de Loir ; mais ça vous le saviez déjà, hein ? J'ai six lunes et demi, je suis l'apprenti de Fougère Enroulée et j'appartiens au Clan de la Feuille. Je suis un chat de taille moyenne, au poil noir et brun foncé, et aux yeux ambrés, un peu jaune. J'aime bien cette couleur, elle me fais penser au printemps, quand les fleurs s'ouvrent, mais aussi à l'automne : c'est la couleur des feuilles quand elles tombent et qu'elles sont dorées et rouges. Ce sont mes deux saisons préférées. L'hiver il faut froid et humide, et l'été il fait trop chaud.

    En général, je suis plutôt content et positif. Mais il m'arrive d'être ronchon. Comme l'autre fois, où je n'ai pas pu quitter le camp de la journée. Tu sais, quand Pelage d'Étincelles avait perdu Petite Sauge et Petite Menthe. D'ailleurs, j'aime bien ce dernier. Il est timide et un peu réservé mais il a l'air sympa. J'espère l'avoir bientôt comme compagnon de tanière. On pourra chasser ensemble. Je suis très bon à la chasse, tu sais ? Une fois j'ai même attrapé un merle énorme ! Je suis bon au combat aussi. Mais un peu moins. Je préfère sentir le vent dans ma fourrure lorsque je pourchasse un écureuil à travers le bois. C'est agréable. Par contre, il faut faire attention où on met les pattes. Nuage de l'Aube m'a raconté qu'une fois elle était tombée dans un ruisseau par mégarde. Je la plains : moi, je déteste l'eau. Ça rend mon poil lourd et tout mouillé. Enfin, c'est normal, l'eau ça mouille ! Je m'en suis rendu compte à ma première pluie, quand j'avais deux lunes. Ce jour là, il pleuvait comme si le Clan Céleste avait détourné le torrent pour qu'il tombe sur nos têtes. Comme j'entendais le martèlement des gouttes, je m'étais aventuré hors de la tanière pour voir comment était la pluie. Une fois dehors, l'orage s'est abattu sur moi d'un coup. J'ai eu tellement peur que je me suis rué dans une autre tanière, croyant que s'était la pouponnière. Mais une fois à l'intérieur, je me suis aperçu que plein de grands chats inconnus étaient couchés. L'un d'eux a levé sa grosse tête vers moi et j'ai reconnu un guerrier. Il m'a dit que je n'avais rien à faire ici et que j'aurais du rester avec ma mère. Mais il pleuvait trop fort et le guerrier n'avait pas envie de se mouiller rien que pour me ramener. Alors il m'a proposé de dormir avec lui le temps que l'orage s'arrête. C'est comme ça que j'ai dormi pour la première fois dans l'antre des guerriers ! J'ai compris après coup que le grand chat était mon oncle. Il s'appelle Cœur de Pavot, il est brun foncé aux yeux verts, n'a pas de compagne et c'est un chat très attentionné. Tout le contraire de mon père, Plume Noire. Lui est noir, a les yeux bleus, et n'est jamais venu me voir dans la pouponnière. Je crois que ma mère et lui ne s'aiment même pas. Ma mère, c'est Demi Lune, une chatte blanche aux yeux ambrés. Elle est très gentille et me protège beaucoup. Peut être parce que je suis son seul chaton. Notre guérisseuse, Fleur de Bruyère, m'a un jour raconté que j'ai eu un frère. Il était blanc comme la neige et son pelage était tout duveteux, comme un flocon. Je pense que c'est pour ça que Demi Lune l'a appelé Petit Flocon. J'aurais bien aimé le connaître davantage : on aurait mis la pagaille dans la tanière des apprentis les jours de pluie et on se serait entraînés ensemble. C'est quand même dommage qu'il soit mort. …

    Mais j'ai des camarades supers. Surtout Nuage de l'Aube, l'apprentie de Plume d'Écureuil. Elle est rousse pâle, légèrement blanche. Ses yeux sont bleus clairs comme le ciel hivernal... Nuage d'Ajoncs, l'apprenti de Plume de Geai le lieutenant, n'est pas mal non plus ! Son pelage roux est tellement beau, je l'envie ! Il y a Nuage de Souris aussi. Je la connais moins mais je crois que c'est Pluie de Granit son mentor. Nuage de l'Aube m'a dit qu'elles avaient le même âge toutes les deux. Moi, je pense que je suis à peu près de la même année que Nuage d'Ajoncs. Il a été baptisé une lune avant moi, je crois. Mais je ne suis pas sûr, il faudrait que je lui redemande. Ah ! Voilà Fougère Enroulée qui s'approche en compagnie d'autres guerriers. Je vais devoir y aller. J'espère qu'on va aller chasser ! Salut ! que le Clan Céleste illumine ton chemin !

     

     

     

    Merci à Nuage de Loir pour cette belle présentation. Tient, voilà Nuage de l'Aube qui s'avance discrètement, je me demande pourquoi. Je vous la laisse :

     (le 01/01/18)

    à propos des personnages...

    Salut ! Moi c'est Nuage de l'Aube ! Comme c'est le nouvel an, je me suis dit que j'allais me présenter aussi. Il n'y a pas que Nuage de Loir qui a ce privilège ! Mais ne dites pas à Plume d'Écureuil que je suis ici, normalement je dois changer la litière des anciens !

    Bon, commençons : je m'appelle Nuage de l'Aube, je suis l'apprentie de Plume d'Écureuil. J'ai les yeux bleus clairs et ma fourrure est rousse pâle. Nuage de Loir dit qu'il y a aussi du blanc, mais je ne le crois pas, je préfère le roux. Avec le vert, ce sont mes couleurs préférées. Ma saison préférée, c'est le printemps, quand le froid part, et que les proies reviennent. Comme ça, on peux chasser et nourrir le clan. J'adore chasser, j'ai la sensation de me rendre utile et de servir mon clan. En me battant aussi, je défend mon territoire, mais chasser c'est quand même mieux. Nuage de Loir vous a t-il dit qu'un jour j'étais tombée dans un ruisseau ? C'était après un orage : les creux de notre territoire se remplissent souvent d'eau après les fortes pluies. Pauvre Nuage de Loir qui n'aime pas l'eau. Moi non plus ce n'est pas mon fort, mais je ne vais pas jusqu'à me plaindre à tout le monde. J'espère qu'il ne vous a pas trop embêté ! Ce qu'il peut être bavard quand il veut ! Quoi ? Moi aussi je parle trop ? D'accord, peut être un peu, mais moins que mon camarade ! Non ? Bon, si tu veux.

    Je n'ai pas parlé de ma famille ! Alors voilà : Je suis fille unique, ma mère, c'est Cœur de Cerisier, et mon père c'est Plume d'Écureuil. Je sais que normalement, les parents n'entraînent pas leur enfant, mais je suis une exception ! Je suis extraordinaire en plein d'autre chose aussi : par exemple, saviez-vous que mon tonton, c'est Plume de Geai ? C'est frère de Cœur de Cerisier, et le prochain chef ! Génial non ? Mais d'abord, il faut qu'Étoile du Ciel rejoigne le Clan Céleste. Attends ! Je n'ai pas dis que j'ai envie de changer de chef ! C'est juste que j'ai hâte d'être de la famille du meneur. Nuage d'Ajoncs a de la chance de l'avoir comme mentor. Nuage de Loir a Fougère Enroulée et Nuage de Souris a Pluie de Granit. J'aime bien Nuage de Souris, elle n'est pas très bavarde mais c'est ce qui la rend intéressante : comme ça, je peux tout deviner. En fait, c'est une ninja ! Non... je rigole ! C'est marrant hein ? Non ?, d'accord... On a huit lunes toutes les deux parce qu'on est née le même jour, c'est génial ! Mais même dans la pouponnière, Nuage de Souris n'a jamais été très aventureuse et enjouée. Elle est plus du genre à rester seule, sans moi. J'ai toujours été la plus joyeuse de nous deux. Mais Nuage de Souris est très réfléchie, posée, initiative, intelligente, persuasive... Et, heu... Et Nuage d'Ajoncs est super aussi ! Il est beaucoup plus timide et craintif, mais il est intelligent et a souvent de bonnes idées, même si il ne les exposent pas toujours. Ça ne lui réussit pas beaucoup, de rester sans rien dire. C'est comme une fois, Nuage d'Ajoncs venait d'être nommé apprenti, et Plume de Geai l'a emmené faire le tour du territoire. En arrivant à côté des rochers chauds, il a vu des chats ennemis qui avançaient dans notre partie. Mais il ne l'a pas dit, et le soir, on a été attaqués. Queue de Merle a faillit rejoindre le Clan Céleste cette fois, il avait été profondément touché au dos et avait perdu beaucoup de sang. Il s'en est fallut de peu avant qu'il ne meure, mais Fleur de Bruyère l'a sauvé. Personne n'a douté de ses capacités à soigner, et on a tous cru en elle. Mais malgré notre victoire, si Nuage d'Ajoncs avait dit à Plume de Geai que le Clan de la Source nous envahissait, on aurait pu les arrêter avant qu'ils n'atteignent le camp. Je ne fait aucune reproche à mon camarade, c'est juste que parfois, il est trop discret. Il arrive même à me faire peur, en passant devant moi ! Je ne l'entend jamais arriver, à croire qu'il peut se téléporter ! Lui aussi c'est un ninja !!

    Bon, il faut vraiment que j'aille m'occuper des litières des anciens, sinon ils vont m'arracher les oreille, et Plume d'Écureuil mangera se qu'il reste, si il reste quelque chose de mes précieuses oreilles. Aie aie aie ! Le voilà qui rentre de patrouille, je ferais bien de filer me cacher, salut !

     

     

    Salut Nuage de l'AubeC'est sympa à elle de se présenter, mais il ne faut pas négliger les corvées ! Et la voilà qui recommence ! Mais cette fois elle pousse Nuage de Souris vers nous... :

     (le 05/01/18)

    Bonjour, je me présente parce que Nuage de l'Aube m'y a forcée. Elle voulait absolument découvrir ma vie alors elle m'a dit de répondre à une série de questions de sa préparation :

    - Je m'appelle Nuage de Souris,

    - je suis née à la fin de l'Automne,

    - j'aime autant le combat que la chasse,

    - je n'aime pas le Clan de la Source,

    - ma litière est tout le temps propre,

    - je n'ai jamais goûté de scarabées,

    - je ne m'amuse pas à sauter sur la tanières du chef,

    - je n'...

    Non mais, c'est quoi cette question ?! N'importe quoi Nuage de l'Aube ! Bon, je vais devoir me présenter à ma manière.

    Moi c'est Nuage de Souris. J'ai huit lunes, bientôt neuf. Mon pelage est brun et très légèrement tacheté. Mes yeux sont verts clairs comme les feuilles du printemps, et je suis plutôt haute sur pattes. Je suis la fille de Fougère Enroulée et de Pelage d'Oiseau, Queue de Merle est mon grand frère. Je suis l'apprentie de Pluie de Granit. Il a trente six lunes. Son pelage est gris foncé avec de petite taches noires sur les pattes, et ses yeux sont bleus clairs. Je l'aime bien : il est sérieux comme moi. Il ne fait pas de compliments à la légère, donc je sais quand j'ai particulièrement bien réussi un exercice. Il n'est pas très sociable, mais les amis qu'il a lui sont loyaux jusqu'au bout des moustaches. En fait, je suis comme lui sur de nombreux points, c'est sans doutes pour ça qu'Étoile du Ciel nous a mit ensemble. Comme lui, j'aime me battre. J'aime aussi chasser, mais je préfère défendre mon clan, et mon territoire. Nos ennemis n'ont qu'a bien se tenir. Je compte même les chats que j'ai battu : pour l'instant, j'en suis à trois. Mais ce n'est qu'un début, puisqu'il n'y a eu qu'une escarmouche, avec le Clan de la Source. Ils avaient franchit la frontière et j'ai eu la chance d'être de la patrouille qui les a fait fuir. C'est le Clan de la Source qui nous cause le plus d'ennuis ces temps-ci. Ils prétendent qu'on leur vole du gibier, alors qu'aucun de nous ne voudrait manger du poisson pourrit. Pas même Cœur de Pavot, qui a toujours eu des goûts bizarres. Cœur de Pavot est l'oncle de Nuage de Loir. Ils ont l'air de bien s'entendre tout les deux. Moi, je ne suis pas très proche de ma famille. Pelage d'Oiseaux est très occupé avec les vétérans, maintenant que Fougère Enroulée a un apprenti, elle a moins de temps à m'accorder, et Queue de Merle est trop naïf, il préfère s'amuser avec son amie Fleur de Lilas. Ils sont très proche, peut être qu'ils vont avoir des chatons. Moi je ne suis tombée amoureuse qu'a la pouponnière. C'était le chaton de Demi Lune, Petit Flocon. Il était tout blanc, avec de grand yeux bleus clair. Quand je l'ai vu naître, je l'ai tout de suite préféré à Nuage de Loir. Il a grandi et on est devenu de plus en plus proche, c'était l'époque où on était encore jeunes et naïfs. Puis un jour, celui de mes quatre lunes, il neigeait, il faisait un froid glacial. Demi Lune et ses chaton étaient sortit pour une petite balade en forêt, et il faisait déjà nuit quand ils étaient rentrés. Sans Petit Flocon. On m'a expliqué qu'il été mort de froid parce que Demi Lune avait préféré porter son autre chaton, et le laisser marcher à coté d'elle. C'est depuis ce jour que je la déteste. Elle aurait pu sauver Petit Flocon, mais elle l'aimait moins. Moi je l'aimais et je l'ai perdu...

    C'est en partie à cause de ça que je me suis un peu renfermé.

    Mais… ! J'en ai trop dis sur moi, ça suffis. Au revoir. Et ne dites rien de ce que je vous ai raconté, ou vous aurez affaire à moi !

     

    Et bien ! Il ne faut pas l'énerver celle la ! Au revoir Nuage de Souris, et peut être à bientôt !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 12:18

    DSL pour les chapitres plus long mais ça prend du temps d'imaginer la suite d'une histoire alors je ne peut pas mettre beaucoup de lignes d'un coup. erf

    2
    alcor
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:23

    c super :)

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 22:16

    Je vais peut être arrêter le roman. Voter au sondage pour décider à ma place.

      • Petite Lune
        Dimanche 30 Juillet 2017 à 01:42

        J'ai été la première personne à voter, et j'ai mit que tu devais continuer !!! S'il te plaît !!!!oops

    4
    Tempête Enflamée
    Mardi 1er Août 2017 à 12:36

    Continue ! Je suis nouvelle j'ai lu et je veux la suite! Tu ne peux pas abandonner! je suis d'accord avec Petite Lune

    5
    Samedi 23 Septembre 2017 à 17:20

    Merci de m'avoir encouragé. Ce n'ai pas facile de faire la suite. Je vais peut être demander de l'aide à l'un d'entre vous, j'y réfléchit.

    6
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 13:56

    C'est super^^coolyes

    7
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:07

    merci, tes histoires aussi sont géniales.

    8
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 14:28

    Ouinnnnn Petit Flocon!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :