• Dans le Clan du Hérisson, Fleur de Gui et Patte de Lièvre ont eu un chaton unique. Il s'appelle Petite Griffe.

    Petite Griffe a grandi auprès de sa mère, mais loin de son père, qui ne lui accordait aucune importance. Il fut triste, et malgré les encouragements de Fleur de Gui, Petite Griffe s'isola et se referma sur lui même.

    A ses six lunes, il devin apprenti sous le nom de Nuage de Griffe. Sa chef désigna Cœur-en-Sang, le grand guerrier craint et respecté, pour être son mentor et lui apprendre la sociabilité et le courage. Mais Nuage de Griffe ne s'intéressa pas à son entrainement, et Cœur-en-Sang le blessa. Il lui dit que le plus puissant des guerriers, lui, n'avait jamais tué son apprenti, mais qu'il pourrait bien le faire, si celui-ci n'était pas intéressé par la vie. Ce jour là, Nuage de Griffe fut tellement traumatisé par son mentor, qu'il accomplit tous les exercices demandés et lui obéit au doigt et à l'œil.

    Dorénavant, Nuage de Griffe mettait tout son cœur et son énergie à cet entrainement. Cœur-en-Sang, qui méprisait la chasse, ne lui appris qu'à combattre et à diriger les autres grâce à la peur d'être tué.

    Nuage de Griffe devint vite sanguinaire, dominateur et dénué de tous sentiments. Mais au fond du cœur de l'apprenti, il restait un peu de la peine d'avoir perdu l'intérêt de son père, et de l'amour qu'il portait à sa mère. Et Nuage de Griffe s'accrochait à cet amour pour ne pas se perdre. Mais quand sa mère mourut, tuée par un groupe de chats errants, l'apprenti se laissa submerger par la colère et la haine, et décida d'éliminer tous ces chats errants.

    Nuage de Griffe se lança à la poursuite des félins, et quand il les trouva, il fit un carnage, et ne laissa derrière lui qu'une montagne de corps démembrés et ensanglantés.

     

    Après ça, il ne rentra pas au camp. Il se renomma Griffes Pourpres, et continua de errer, de ville en ville, ne se nourrissant que de chats tués par sans-froid. Des rumeurs se rependirent rapidement sur lui, des rumeurs qui arrivèrent bientôt aux oreilles du Clan de Hérisson. Leur chef reconnut Nuage de Griffe, et demanda à Cœur-en-Sang de ramener son apprenti. Le guerrier parti et le retrouva, mais le jeune tueur ne voulu pas le suivre. Un affrontement sanglant s'en suivit.

    Personne n'est certain de l'issue du combat, mais on raconte que c'est Griffes Pourpres qui s'en est sorti vainqueur, et qui continu de vivre, à l'inverse de ses victimes.

    Image associée

    Image associée


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique