• Feuille Dorée

    Nuage Doré est une nouvelle apprentie dans le Clan du Cerisier. Son pelage est blond, légèrement roux. Elle est douée et apprend bien.

    Cœur de Jais est un félin noir au museau blanc. Il fait parti du Clan du Cyprès. C'est un chat respecté, un puissant guerrier qui a rendu de grands service à son clan.

    Quand la petite chatte rencontre le grand guerrier lors d'une assemblée, elle est impressionnée par l'aura qui se dégage de lui.

    Quand Cœur de Jais croise le regard de l'apprentie, il lit son admiration pour lui. Il sait reconnaitre cette émotion. Il a apprit à l'utiliser et ne laisse pas passer l'occasion : dès la fin de l'assemblée, il va voir la petite chatte et lui donne rendez-vous au même endroit, dans une nuit.

    Nuage Doré est surprise. Elle ne sait pas quoi répondre, elle s'embrouille et fini par articuler un petit "oui". Au camp, elle se questionne : jamais un guerrier important ne l'avait abordé ainsi. Elle est méfiante, mais remplie d'excitation elle décide d'aller au rendez-vous.

    Cœur de Jais est confiant : il sait qu'elle va venir. Et son instinct ne lui a pas menti puisque à l'heure convenue, l'apprentie est là. Ils échangent leur nom, et Cœur de Jais lui explique enfin ce qu'il veut.

    L'apprentie n'en crois pas ses oreilles : le meilleur guerrier du Clan du Cyprès lui propose de l'entrainer ?! Elle accepte aussitôt, c'est une occasion unique pour elle. Elle pourra peut être devenir la meilleure guerrière de son clan elle aussi ! Après l'entrevue, Nuage Doré repart sur son territoire.

    Le guerrier noir la regarde partir l'air satisfait : la proie à mordu à l'hameçon, elle est maintenant à lui.

    Chaque nuit, Nuage Doré rejoint son second mentor et ils s'entrainent. Le guerrier ne lui apprend pas à chasser ni à se battre, mais il lui enseigne les techniques interdites, celle qu'on utilise pour tuer.

    Après des dizaines de nuits d'entrainement, le grand moment arrive. Cœur de Jais sent que cette nuit est particulière. Son apprentie est prête. Il va lui donner sa première mission.

    Quand Nuage Doré apprend ce qu'elle va devoir faire, elle hésite. Mais peu de temps après, elle prend sa décision : elle est prête à tout pour être la meilleure guerrière.

    Quand son apprentie part pour accomplir sa tâche, Cœur de Jais ne prend même pas la peine de la suivre. Il sait déjà comment les choses vont se passer : la petite chatte est tellement facile à manipuler.

    Le lendemain, Nuage Doré se réveille avant les autres. Elle a passé une nuit agitée. Elle n'a pas arrêté de penser à ce qu'elle avait fait la veille. Elle est consciente que son acte aura de graves répercussions. Mais elle est sûre de n'avoir laissé aucune trace, comme le lui a enseigné Cœur de Jais.

    Le guerrier noir a entendu la nouvelle, maintenant, il attend l'assemblée...        Cette nuit là, les membres du Clan du Hérisson sont méfiants. Ils ne se mêlent pas aux autres clans, et pour cause ; leur meilleur guerrier a été tué.

    Toute l'assemblée frémit à cette annonce. Nuage Doré sait ce qu'elle a fait et ne le regrette pas. Elle reste impassible lorsque les chefs sillonnent l'assemblée du regard. Ils sont déterminés à trouver l'assassin, elle l'est encore plus à rester anonyme.

    La nuit suivante, les deux chats se réunissent. Cœur de Jais questionne Nuage Doré. Il veut savoir ce qu'elle a ressenti, comment elle a procédé, si elle n'a pas laissé de trace...

    Nuage Doré est troublée, mais au fond elle a bien aimé. Cette impression de puissance, le sang chaud sur ses pattes. Elle est prête à recommencer, et est même impatiente.

    Mais Cœur de Jais a d'autres plans pour elle. Il n'en dira pas plus, le rendez-vous est terminé.

    Nuage Doré rentre au camp frustrée. Elle a envie d'apprendre de nouvelles techniques. Elle veut se battre. Sortir ses griffes et les planter dans la gorge de son adversaire, déchirer son poitrail, trancher la peau de son ventre...

    Le lendemain soir, elle va au lieu du rendez-vous. Elle frémit d'impatience à l'idée de tuer à nouveau. Mais elle a beau attendre toute la nuit, l'autre de vient pas.

    Toutes les nuits elle sort, et toutes les nuits elle rentre en colère. Elle ne comprend pas. Pourquoi Cœur de Jais ne vient-il pas ? Pourquoi l'a t-il abandonné ? A quoi aura servi son entrainement ? Des larmes de colère coulent sur ses joues. Elle voulait juste le voir...

    Nuage Doré a été nommée guerrière. Maintenant elle s'appelle Feuille Dorée. Elle est très fière de son nom, et voudrait bien le présenter au grand guerrier noir qui hante ses nuits. Mais elle ne se fait pas d'illusions : cinq lunes après, il l'avait sûrement oublié. Il avait du changer, avoir trouvé un compagne... A cette idée, Feuille Dorée soupire. Elle avait appris à l'aimer pendant son apprentissage.

    Fidèle à son habitude, la guerrière blonde va à son rendez-vous nocturne, et encore une fois elle est seule. Elle dort sur place, comme touts les nuits de ces cinq lunes passées loin de lui. Quand elle se réveille à l'aube, elle ne trouve pas la clairière baignée dans la lumière de l'aube, comme d'habitude, non, cette fois elle n'est pas seule.

    Cœur de Jais regarde la chasseuse se redresser dans un sursaut. Il reste imperturbable pendant que son ancienne apprentie l'assaille de questions. Mais il n'y répondra pas. Il a quelque chose d'important à lui demander.

    Feuille Dorée n'en crois pas ces oreilles : Cœur de Jais lui demande de... Mais pourquoi maintenant ? Il aurait attendu tout ce temps pour finalement ne rien changer à... Ça n'a pas de sens ! Feuille Dorée s'emporte et commence à crier. Elle ne comprend rien à la logique de ce chat ! La guerrière fini par partir d'un pas rageur, laissant le vétéran seul.                                                                          Le lendemain, sa colère s'était calmée.

    Cœur de Jais l'attendait. Il lui explique la raison de son absence : il n'avait plus besoin de ses services, et tuer à nouveau aurait été trop dangereux. Puis il lui donne sa mission dans les moindres détails et Feuille Dorée accepte.

    Elle s’enfonce dans la forêt et disparait.                                                          Au matin, le Clan Céleste avait accueillit un nouveau membre : un vétéran du Clan du Cerisier avait été retrouvé baignant dans son propre sang, la gorge tranchée. Les clans commencent à paniquer. Deux grands guerriers avaient été assassinés, et chaque chat craint d'être le prochain sur la liste du meurtrier.

    Au rendez-vous suivant, Cœur de Jais ne se retire pas comme il l'avait fait la dernière fois. Il doit maintenir la peur au sein des clans. Alors il charge Feuille Dorée de sa troisième mission.

    Elle accepte avec joie, et le lieutenant du Clan du Cyprès mourut.

    Le guerrier noir fut nommé pour le remplacer. Il a atteint son but, mais il continu à donner ces missions à son apprentie,

    et l'une après l'autre, elle part les accomplir avec le sourire. Elle frémit d'excitation à chaque fois qu'elle reçoit un ordre, elle prend plaisir à sortir ses griffes près du visage endormit de ses victimes.

    Les Clans sont dépassés. Chaque nuit, un puissant guerrier mourait, et bientôt seul le Clan du Cyprès avait conservé assez de chasseurs pour arriver à se défendre. Puis ce fut au tour d'un chef de mourir. Il perdit ses six vies l'une après l'autre sans s'en apercevoir. Cœur de Jais devient le nouveau chef de son clan et prend le nom d'Etoile de Jais.

    Son objectif final venait d'être atteint. Il avait éliminé tout les chats qui auraient pu être meilleurs que lui, sans se salir les pattes. Feuille Dorée l'a bien servi : elle est maintenant la meilleure guerrière de la forêt.

    Mais si Cœur de Jais est le meilleur guerrier, il ne veut pas de meilleure guerrière, même à ses côtés. Alors lors d'une assemblé, il la dénonça.

    Feuille Dorée reste figée quand elle entend son mentor raconter comment il l'avait vu se glisser dans la tanière de l'ancien chef, comment elle l'avait sauvagement tué. Elle n'en croit pas ses oreilles, elle ne peut pas réagir. Le temps s'est arrêté pour elle. Elle ne ressent ni colère ni tristesse.. Elle se lève simplement, calmement, et quitte la clairière de l'assemblée. Dans le même mouvement, elle se dirige vers les cascades.                                                L'eau est paisible ce soir. La lune et les étoiles se reflètent dans l'onde qui coule doucement. Feuille dorée se retrouve petite chatonne, tremblante au bord du gouffre. Elle hésite, 

                                   s'avance, 

     

     

     

     

                                                           et...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril à 21:32

    Waouh! C'est tragique! Mais franchement j'adore ta façon de raconter. J'était vraiment prise dans l'histoire! J'adore!

    2
    Dimanche 14 Avril à 23:06

    Merci beaucoup ! Moi aussi je me suis laissé prendre, et je n'ai pas pu m'arrêter d'écrire. A la fin j'étais même très triste pour Feuille Doré. Ca ne m'arrive pas souvent quand ce sont mes histoires.

    3
    Lundi 15 Avril à 09:58

    Cette histoire triste traite un sujet très sérieux.

    (Hors sujet : suis je la seule qui veut une histoire d’autre espèce dans le même style ? Dragons ? Monstres ? Quelqu’un ?)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :