-
Cœur Étoilé
Fleur de Nuit est une chatte du Clan du Cerisier. Sa magnifique fourrure noire et brillante la rend tellement belle, que les chasseurs de tous les clans cherchent à la séduire. Mais Fleur de Nuit est une guerrière, elle ne vit que pour son clan. Et son fort caractère décourage tous ses prétendants. Tous sauf un. Et quand le chaton de la belle chasseuse né, personne n'oublie de la féliciter : "Ce sera un grand guerrier, comme sa mère !", "Il tiendra forcement de toi !". Mais Fleur de Nuit ne voulait pas qu'il soit le chat parfait. Elle avait toujours été un différente des autres, et elle voulait que son chaton aussi soit spécial. Alors elle l'appela Petite Étoile.
Le clan était très surpris, et un peu contre aussi. "Étoile" était la marque du chef, un chaton ne pouvait pas porter ce nom. Mais Fleur de Nuit, obstinée, ne changea pas d'avis. Alors Petite Étoile grandi et garda son nom.
Petite Étoile était un jeune chat avec le même pelage noir lustré que sa mère. Il avait des yeux bleu indigo, parsemés d'étincelles argentées. C'était le plus beau chaton du clan. On pourrait le croire heureux de porter un si beau nom, mais celui-ci ne lui a apporté que du malheur.
Apprenti, ses camarades se moquait de lui et le laissaient seul. Alors pour montrer au clan qu'il n'était pas un bon à rien, il s'entraina deux fois plus. Pendant un temps, son mentor fut fier de lui, et lui appris beaucoup de choses. Mais au fur et à mesure que Nuage Étoilé progressait, le guerrier fut de plus en plus jaloux. Il enviait ses qualités, son talent et sa beauté.
L'apprenti fut vite nommé guerrier sous le nom de Cœur Étoilé. Il avait toujours eu hâte d'accéder à ce rang, mais il ne ressenti aucun plaisir à mener cette vie. Il marchait seul et n'avait pas d'amis. Il cherchait à plaire, à rendre service, mais personne ne traitait avec respect. Son nom était la source de tout ses ennuis. Triste et mis à l'écart, Cœur Étoilé s'est finalement jeté sous les pattes d'un monstre, pour mettre un terme à son histoire et à son nom donné par les étoiles.
-
Commentaires
Dis donc tu aimes toujours autant les histoires tristes! Mais c est toujours aussi bien écrit, et il y a une moralité intéressante!
En faite l’image tu l’as trouvé où?
-
Mardi 27 Décembre 2022 à 13:02
-
Mardi 27 Décembre 2022 à 14:36
-
Ajouter un commentaire
C’est triste.