• xMes dessins de chats

    Voici quelques dessins de chats que j'ai faits moi-même.

  • C'est la rentrée, nous entrons dans une nouvelle partie de l'année. Et j'ai donc choisit de créer un nouvel article pour les dessin, parce que ce sera plus simple.

                                                                                                                          

    Dessin de chat 2

    Je revient avec un dessin de chat (ça faisait longtemps) ! Ce félin là est à la Forêt Sombre. Au début, je l'avait dessiné parce que j'en avais envie, puis je lui est créé une vie. Il s'agirait en fait de Griffes Blanches, le second d'Etoile Effilée, un personnage issu du conte "Les ténèbres d'Aile d'Écume" Je ne fait que le mentionner, mais il joue quand même un rôle important puisqu'il fini pas tuer Fleur de Pavot et causer indirectement la mort du personnage principal. Mais vous lirez l'histoire vous même.

    Dans ce dessin, j'ai utilisé une technique différente pour faire le sang. Je trouve que ça rend bien, donc je vais la garder. J'ai fait un cercle orange pour le fond parce que dans ma forêt sombre la lumière ne vient pas des champignons sur les troncs mais de la lune rouge sang. Ce rond n'est pas rouge, mais chut, vous n'avez rien vu.

                                                                                                                          

    Dessin de chat 2 Dessin de chat 2

    Salut ! Pour ce dessin... premièrement c'est un de mes OC, Yuji (qui signifie flèche). Dans l'histoire d'où il est tiré, il fait parti d'un tribu de Furry-chat où il est le second du chef, et c'est aussi son meilleur guerrier. Yuji est unique dans la tribu des Furries-chat, car normalement ils ont tous des oreilles et une queue de chat, c'est tout. Sa particularité, c'est qu'il est à moitié Furry-chat et à moitié humain, ce qui lui donne la capacité de changer de forme à volonté. Il peut être un chat bordeaux et blanc avec des motifs triangulaires, mais aussi un "humain" aux cheveux bordeaux. Sous sa forme humain, il ressemble beaucoup plus aux Furry-chat normaux, à la différence qu'il n'a pas d'oreilles de chat.

    J'ai fait des ailes au chat parce que je n'avais pas encore décidé que ce serait un OC, mais normalement Yuji n'en a pas. Et du côté de sa forme humaine, je suis assez content du rendu. Ce style de dessin, c'est ce que je voulais atteindre il y a quelques mois, et j'y suis enfin. J'aurais pu mieux faire les cheveux, mais je trouve que c'est déjà pas mal.

    Je parlerai peut être de son univers plus tard. Si vous voulez découvrir plus de personnages de cette histoire, dites-le moi !

                                                                                                                          

    Dessin de chat 2

    Comme promis, voilà le deuxième dessin de Furry. Ce personnage s'appelle Fan et fait aussi parti de la tribu des Furries-chat. Elle n'a pas de transformation contrairement à Yuji, mais peut utiliser la magie que la guérison. Sinon c'est une Furry-chat normale. Ses cheveux sont brun foncé légèrement ondulé, et ses yeux sont marron.

    Pour ce dessin, j'ai colorié au crayon à papier en utilisant un technique différente que celle du dessin de Yuji. J'ai fait plus d'ombre et de lumière, et j'ai essayé de rendre le dessin "soyeux" (je ne sais pas si c'est clair). J'ai estompé aussi, ce que je fait rarement, mais je trouve que le dessin est mieux comme ça. Je galère toujours autant pour placer les cheveux par rapport aux oreilles, mais je pense que je me suis amélioré.

    J'ai d'autres personnages en réserve. Quand je les aurais dessiné je les posterai.

                                                                                                                          

     

     

    :3


    4 commentaires
  • Pour le premier dessin (je doit d'abord dire que je l'ai fais de nuit donc excusez la mauvaise lumière) j'ai choisis de faire un portrait de Nuage de Hibou et son mentor, Pelage de Cèdre (Nuage de Hibou étant le nom de chat que se donne mon petit frère). En premier j'avais envie de faire à Nuage de Hibou des rayures car je l'avais imaginé comme ça. Mais après, mon frère m'a dit qu'il avait des taches... Bon. J'ai essayé de lui faire des petits pois, mais il a dit que s'était trop petit et tout et tout. J'ai finalement réussit à faire un truc pas mal mais j'avais la flemme de colorier alors j'ai laissé les deux chat en blanc : normalement Nuage de Hibou et brun avec des taches plus foncées et des yeux bleus (je me suis trompé sur la couleur arf) et Pelage de Cèdre est tout brun foncé.

     

                                                                                                                                                                            

    Ce dessin était, au dépars, un œil. J'adore dessiner les yeux et je me suis dis que je pourrait faire une tête pour cet œil. Donc j'ai fais un chat gris. Je trouve que le gris rend mieux de les autres couleurs. Puis une amie m'a dit que je pourrais faire l’œil en bleu, je l'ai écoutée et voila le résultat : un demi chat gris avec un œil bleu ! J'aime bien faire les chats en entier mais les demis chats c'est plus facile, on est pas obligé de faire l'autre côté à l'identique.

                                                                                                                            

    Enfin une image à l'endroit ! Ouuiii !!! ^^ ! Je ne sais pas pourquoi mais, que je le mette à l'envers ou sur le côté, mes dessin sont tous tournés. mad !!!

    Bon, calmons-nous.

    J'ai pas grand chose à dire sûr ce dessin, sauf peu être que j'ai complètement inventé la fourrure de carcasse [rires]. En fait, je n'avait pas de modèle et je ne me souvenais pas du pelage de Carcasse (oui, il est noir et blanc, mais quel endroit est noir et quel endroit est blanc ?).

    Bref, je l'ai fais comme ça et voilà.

                                                                                                                                                                            

     

    Bon. Finalement je n'ai pas réussit à mettre l'image à l'endroit.

    En atelier d'art plastique, on avait fait tracé un rectangle au centre d'une feuille et on avait dessiné un paysage. Après, dans le rectangle on faisait le paysage en automne et en dehors le paysage en été. Quand j'ai voulu refaire la même chose j'ai eu une nouvelle idée ;

    Ce dessin là, je l'ai créé à partir de carreaux. J'ai tracé de gros carreaux sur la feuille, j'ai fait un visage de chat, j'ai mélangé les parties de fourrures et je les ai réparties sur chaque case. Voili voilou.

                                                                                                                          

    C'était un devoir d'arts plastique sur les ombres et comme j'adore les félins, j'ai fait une ombre lion à partir d'un chat. La différence de taille n'a pas été très facile à gérer donc j'ai fait les deux animaux de la même taille. L'ombre et généralement plus grande que nous à cette heure de la journée.

                                                                                                                            

     

    Un chat. Penché. Encore. tongue

    Non, sérieusement, il est pas trop mimi ?! Avec sa petite souris quand même !

    (J'ai fait un éléphant dans le même genre mais je ne l'aime pas trop).

                                                                                                                            

     

    Vous avez surement lu, il s'agit là de Feuille de Lys et Aile de Colombe (4e cycle de lgdc). Ce sont deux sœurs, très proches l'une de l'autre mais qui deviennent de plus en plus distantes et jalouses. Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'en sont pas encore là mais je présente quand même les chats :

    Bon, Feuille de Lys et Aile de Colombe en premier plan, ça tout le monde le sait, la forêt sombre et Plume de Faucon en haut à gauche puis le Clan des Etoiles et les deux autre chats de la prophétie, Pelage de Lion et Œil de Geai.

                                                                                                                            

     

    Des chats fusionnés (nuit et jour ?).

    Qu'est ce que je peux dire de plus... Hum, il sont peut être amis, frère et sœur ? Se rencontrent-ils seulement à l'aube et au crépuscule ? Ou alors c'est l'obscurité contre la lumière ? Vous avez le droit d'imaginer la suite...

                                                                                                                            

    C'est moi (retouche d'image) !!! J'ai fait les ombres, le reflet aux pattes, la lumière, la couleur des yeux et quelques rayures et le fond (en fait y'en a pas).

                                                                                                                            

     

    Encore fait avec Paint 3D. C'est un clan de chat avec un décor nul. Je n'ennuyais alors j'ai fait ça. Il y a un chat qui a son pelage avec des cailloux, un autre avec du sable, de l'écorce... C'est n'importe quoi. En plus le promontoire est carré !

                                                                                                                            

    Bon, ça y est ! Heu... voilà, c'est bien comme ça.

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de dessin, non ? C'est premier avec Sai (que j'ai enfin réussit à ouvrir, ouais !). Les lignes ne sont pas droites, et le dessin est imparfait. Il y a eu PLEIN de bugs étranges, mais j'y suis arrivé. C'est moi, avec mon étoile de chef. Vous pouvez remarquez que le fond n'a aucun sens, mais je trouve que je l'ai mieux réussi que le chat. Dont les yeux sont en damier. D'accord. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en vie de faire ça. Bon, c'est bien résumé là ? OK, alors à la prochaine ! Ha non ! Nooon !!! Y'a le rond de la souris, ça ne va pas du tout ! Noo

                                                                                                                            

     01/08/18

    Bonjour ! Je reviens (il était temps) avec plein de nouveaux dessins, et une nouvelle histoire. Celui-ci est... heu... un chat (?) bleu avec des habits. Je suis plutôt fier des yeux, car c'est la première fois que j'en fait des comme ça. Le reste, et bien, vous pouvez en parler dans les commentaires. Non, sérieux, encore une fois, je pense que le fond est plus réussit (d'ailleurs, si vous avez besoin d'un fond, n'hésitez pas à me contacter !), mais je progresse au niveau des habits. Je vais m'entraîner, promis !

                                                                                                                            

     

    :3


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique