• Plume d'Argent et moi

    Bonjour. Merci de nous avoir accompagné tout au long de cette aventure sur Ekla, merci de nous avoir soutenus, encouragé et poussé à faire des choses encore meilleures à chaque fois. Ça sonne un peu comme un au revoir, mais ne vous inquiétez pas, je reste avec vous. Et puis aussi, je dis "nous", pour Plume d'Argent et moi. Car j'aimerais me détacher de ce personnage que j'incarne sur Ekla. Je ne suis pas un conteur, et encore moins un écrivain. Je suis juste moi, une personne, une humaine.

    Quand j'ai pris le pseudo de Plume d'Argent, quand j'ai commencé mon premier blog et tout le reste, j'étais encore jeune et loin de me douter que je donnais vie à Plume d'Argent. Au début c'était sympa. Mais maintenant j'ai l'impression que son ombre me cache, et que je disparais.

    Quand je parle des blog avec ma famille, avec mes cousins, Plume d'Argent revient et je parle pour lui. Mais je veux parler pour moi.

    Alors j'ai pris cette décision, il y a trois mois environs, d'effacer ce mensonge. Ce n'est pas vraiment un mensonge : chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut, mais pour moi c'en est un. Un petit mensonge, mais un mensonge quand même. Et j'en ai marre de mentir.

    Plume d'Argent appartient à l'univers d'Eklablog, il doit y rester. Je parle pour lui dans les blogs, mais ça s'arrête là.

    Puis, il y a ce sentiment de solitude aussi. Je pense que dès le début, j'ai dressé une barrière entre vous et moi. J'ai surveillé le langage de Plume d'Argent, pour faire en sorte qu'il soit le plus... soutenu possible ? De manière à ce que Plume d'Argent parle bien, soit très poli, et tout comme il faut. Vous avez remarqué ce sentiment de regarder la scène de haut et de loin dans les histoires ? Sans être trop concerné ? C'est le sentiment que j'ai. Moi, j'écris bien naturellement, mais Plume d'Argent est comme une grande personne, quelqu'un de haut placé. Et je n'aime pas ça. Alors comment faire pour le "rabaisser" ? Je ne veux pas le transformer entièrement, mais Plume d'Argent est constamment au dessus de moi.

    Et en écrivant, j'ai cette sensation désagréable que Plume d'Argent me surveille. "Bonjour. Merci de nous avoir accompagné tout au long de cette aventure sur Ekla, merci de nous avoir soutenus, encouragé et poussé à faire des choses encore meilleures à chaque fois." Je me rend compte que ça aussi, c'est Plume d'Argent qui l'a écrit. C'est impossible non ? De me débarrasser de lui. Je vais tout changer. Pas trop non plus, je ne veux pas totalement l'effacer, c'est mon personnage et je l'aime d'une certaine manière, c'est juste qu'il devient trop présent dans ma vie.

    Je vais l'effacer simplement parce qu'il me gène ? C'est horrible de se dire ça. Je n'aime pas. Plume d'Argent restera là parce qu'il est plein de souvenirs. De mes jeux avec mes amies, de mes débuts sur Ekla, de mes blogs et tout le reste. Ça me rend triste de l'oublier, et de tout changer...

    D'un côté j'ai envie qu'on m'aide, et de l'autre c'est à moi de régler ça. Je pense que je vais laisser Plume d'Argent où il devrait être : avec les blogs des chats et de la guerre des clans. Et maintenant que j'ai écris tout ça, je suis triste pour lui.

     

    C'est vraiment compliqué tout ça...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre à 21:40
    Plume d'argent est un personnage que tu as créé, ce n'est pas toi. Tu n'as pas à te sentir mal si tu ne le joues plus. Je peux comprendre le sentiment de culpabilité, en te disant que tu vas peut-être l'effacer si tu fais ça, mais non. Il restera dans ton imagination. Plume d'Argent n'est pas réel, il ne t'en voudra pas. Et puis tu pourras toujours le réutiliser, ou le faire évoluer, par exemple ^^
    Mais surtout, ne ne te fais pas de bile pour ça!
    2
    Mercredi 26 Septembre à 21:43

    Merci Cheshy, tu m'aides beaucoup. Je n'avis pas vu les choses sous cet angle là.

    3
    Mercredi 26 Septembre à 21:46
    De rien! J'avais eu aussi un problème avec un personnage que j'avais créé. L'important, c'est vraiment de se rappeler que tu es le créateur, c'est à toi de décider, et que ton personnage est fictif.
    4
    Mercredi 26 Septembre à 21:49

    C'est vrai. Merci.

    5
    Mercredi 26 Septembre à 21:52
    De rien. ^^ ça ira, t'en fais pas.
    6
    Jeudi 27 Septembre à 18:28

    Oui, ne t'inquiète pas. Ce n'est qu'un personnage après tout.

    7
    Vendredi 28 Septembre à 20:44

    J'adore ce nouvel ava !

    T'as déjà une idée de nouveau pseudo ?

    8
    Samedi 29 Septembre à 00:04

    Merci. Pour l'instant je vais garder Plume d'Argent, mais après je vais changer. Je ne veux pas que ce soit trop éloigné non plus. Je pense plutôt à "Plume" où quelque chose du genre. Tu as des propositions ?

    9
    Samedi 29 Septembre à 09:29

    Blue Feather ?

    10
    Samedi 29 Septembre à 17:21

    Peut être. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :