-
Plume d'Argent et moi
Bonjour. Merci de nous avoir accompagné tout au long de cette aventure sur Eklablog, merci de nous avoir soutenus, encouragé et poussé à faire des choses encore meilleures à chaque fois. Ça sonne un peu comme un au revoir, mais ne vous inquiétez pas, je reste avec vous. Et puis aussi, je dis "nous", pour Plume d'Argent et moi. Car j'aimerais me détacher de ce personnage que j'incarne sur Eklablog. Je ne suis pas un conteur, et encore moins un écrivain. Je suis juste moi, une personne réelle.
Quand j'ai pris le pseudo de Plume d'Argent, quand j'ai commencé mon premier blog et tout le reste, j'étais encore jeune et loin de me douter que je donnais vie à Plume d'Argent. Au début c'était sympa. Mais maintenant j'ai l'impression que son ombre me cache, et que je disparais.
Quand je parle des blog avec ma famille, avec mes cousins, Plume d'Argent revient et je parle pour lui. Mais je veux parler pour moi.
Alors j'ai pris cette décision il y a trois mois environs, d'effacer ce mensonge. Ce n'est pas vraiment un mensonge : chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut, mais pour moi c'en est un. Un petit mensonge, mais un mensonge quand même. Et j'en ai marre de mentir.
Plume d'Argent appartient à l'univers d'Eklablog, il doit y rester. Je parle pour lui dans les blogs, mais ça s'arrête là.
Puis, il y a ce sentiment de solitude aussi. Je pense que dès le début, j'ai dressé une barrière entre vous et moi. J'ai surveillé le langage de Plume d'Argent, pour faire en sorte qu'il soit le plus... soutenu possible ? De manière à ce que Plume d'Argent parle bien, soit très poli, et tout comme il faut. Vous avez remarqué ce sentiment de regarder la scène de haut et de loin dans les histoires ? Sans être trop concerné ? C'est le sentiment que j'ai. Moi j'écris naturellement, mais Plume d'Argent est comme une grande personne, quelqu'un de haut placé. Et je n'aime pas ça. Alors comment faire pour le "rabaisser" ? Je ne veux pas le transformer entièrement, mais Plume d'Argent est constamment au dessus de moi.
Et en écrivant, j'ai cette sensation désagréable que Plume d'Argent me surveille. "Bonjour. Merci de nous avoir accompagné tout au long de cette aventure sur Ekla, merci de nous avoir soutenus, encouragé et poussé à faire des choses encore meilleures à chaque fois." Je me rend compte que ça aussi, c'est Plume d'Argent qui l'a écrit. C'est impossible non ?, de me débarrasser de lui... Je ne veux pas totalement l'effacer, c'est mon personnage et je l'aime d'une certaine manière, c'est juste qu'il devient trop présent dans ma vie.
Je vais l'effacer simplement parce qu'il me gène ? C'est horrible de se dire ça. Plume d'Argent restera là parce qu'il est plein de souvenirs. De mes jeux en primaire, de mes débuts sur Eklablog, et tout le reste. Ça me rend triste de l'oublier, et de tout changer...
Je pense que je vais laisser Plume d'Argent où il devrait être : avec les blogs des chats et de la guerre des clans.
Et maintenant que j'ai écris tout ça, je suis triste pour lui.
C'est vraiment compliqué tout ça...
-
Commentaires
De rien! J'avais eu aussi un problème avec un personnage que j'avais créé. L'important, c'est vraiment de se rappeler que tu es le créateur, c'est à toi de décider, et que ton personnage est fictif.Merci. Pour l'instant je vais garder Plume d'Argent, mais après je vais changer. Je ne veux pas que ce soit trop éloigné non plus. Je pense plutôt à "Plume" où quelque chose du genre. Tu as des propositions ?
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Mais surtout, ne ne te fais pas de bile pour ça!