• Je vais vous conter une légende vieille comme le monde, du temps où le Clan du Lion, du Tigre et du Léopard régnaient sur la forêt.

     

    C'est l'histoire d'un jeune lion et d'une belle léoparde, qui s'appelaient Rayon de Feu et Ombre sur l'Eau. Il s'étaient rencontrés à une assemblée et depuis, ils se retrouvaient chaque nuit pour courir dans la lande et grimper aux quatre chênes.

    Lors d'une soirée, Ombre sur l'Eau confia un grand secret à son compagnon : elle portait leur petits.

    Mais son guérisseur s'en aperçu deux lunes avant le grand jour, et la confina au clan.

    Ne le sachant pas, Rayon de Feu l'attendait la nuit, du crépuscule à l'aube et tout les soirs pendant une lune. Malheureusement, Ombre sur l'Eau mis bas prématurément et mourut.

    Son petit était un clan mêlé. Il avait une fourrure blonde, épaisse et tachetée, et une crinière naissante de couleur rousse. C'était le plus beau chaton du clan, mais il se fit rejeter à cause de ses origines.

    Son père, Rayon de Feu, n'ayant plus de nouvelles de sa compagne, décida d'espionner le Clan du Léopard et découvrit que son chaton n'avait pas été accepté et était triste.

    Il l'emmena alors loin des collines vers la ville naissante et confia son fils à des chats domestiques, sûr qu'ils lui procureraient de l'amour et une bonne éducation.

    Rayon de Feu revient voir son fils chaque nuit et appris qu'il s'appelait Patte Fauve. Le lion se promit que dès que Patte Fauve aurait atteint ses six lunes, il viendrait l'entraîner et lui donnerait son nom d'apprenti, puis de chasseur. Il se dit aussi que son fils avait de la chance d'être en sécurité et d'avoir hérité des talents de deux clans de grands chats.

     

    Patte Fauve, un fils de grands félins


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique