• Lisis in the void

    Je voudrais parler un peu de moi. Et je voudrais que ce soit moi, pas Plume d'Argent. J'aimerais changer, me détacher de lui. Ça fait à peu près deux ans que je fais les mêmes choses, avec le même pseudo et le même personnage...

  • FAQ

    Bonjour ! Dans cet article je vais répondre à toutes (plus ou moins) les questions que vous poserez dans les commentaires.

    J'ai mis cet article dans cette rubrique parce que je n'avais pas d'autre place qui pourrait convenir. Vous pouvez poser des question sur le blog, même si cette rubrique est détachée de "Plume d'Argent,".

     

     


    votre commentaire
  • Des photos que j'ai prises il y a quelques jours :

    Des photos Des photosDes photos


    votre commentaire
  • Bonjour. Merci de nous avoir accompagné tout au long de cette aventure sur Ekla, merci de nous avoir soutenus, encouragé et poussé à faire des choses encore meilleures à chaque fois. Ça sonne un peu comme un au revoir, mais ne vous inquiétez pas, je reste avec vous. Et puis aussi, je dis "nous", pour Plume d'Argent et moi. Car j'aimerais me détacher de ce personnage que j'incarne sur Ekla. Je ne suis pas un conteur, et encore moins un écrivain. Je suis juste moi, une personne, une humaine.

    Quand j'ai pris le pseudo de Plume d'Argent, quand j'ai commencé mon premier blog et tout le reste, j'étais encore jeune et loin de me douter que je donnais vie à Plume d'Argent. Au début c'était sympa. Mais maintenant j'ai l'impression que son ombre me cache, et que je disparais.

    Quand je parle des blog avec ma famille, avec mes cousins, Plume d'Argent revient et je parle pour lui. Mais je veux parler pour moi.

    Alors j'ai pris cette décision, il y a trois mois environs, d'effacer ce mensonge. Ce n'est pas vraiment un mensonge : chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut, mais pour moi c'en est un. Un petit mensonge, mais un mensonge quand même. Et j'en ai marre de mentir.

    Plume d'Argent appartient à l'univers d'Eklablog, il doit y rester. Je parle pour lui dans les blogs, mais ça s'arrête là.

    Puis, il y a ce sentiment de solitude aussi. Je pense que dès le début, j'ai dressé une barrière entre vous et moi. J'ai surveillé le langage de Plume d'Argent, pour faire en sorte qu'il soit le plus... soutenu possible ? De manière à ce que Plume d'Argent parle bien, soit très poli, et tout comme il faut. Vous avez remarqué ce sentiment de regarder la scène de haut et de loin dans les histoires ? Sans être trop concerné ? C'est le sentiment que j'ai. Moi, j'écris bien naturellement, mais Plume d'Argent est comme une grande personne, quelqu'un de haut placé. Et je n'aime pas ça. Alors comment faire pour le "rabaisser" ? Je ne veux pas le transformer entièrement, mais Plume d'Argent est constamment au dessus de moi.

    Et en écrivant, j'ai cette sensation désagréable que Plume d'Argent me surveille. "Bonjour. Merci de nous avoir accompagné tout au long de cette aventure sur Ekla, merci de nous avoir soutenus, encouragé et poussé à faire des choses encore meilleures à chaque fois." Je me rend compte que ça aussi, c'est Plume d'Argent qui l'a écrit. C'est impossible non ? De me débarrasser de lui. Je vais tout changer. Pas trop non plus, je ne veux pas totalement l'effacer, c'est mon personnage et je l'aime d'une certaine manière, c'est juste qu'il devient trop présent dans ma vie.

    Je vais l'effacer simplement parce qu'il me gène ? C'est horrible de se dire ça. Je n'aime pas. Plume d'Argent restera là parce qu'il est plein de souvenirs. De mes jeux avec mes amies, de mes débuts sur Ekla, de mes blogs et tout le reste. Ça me rend triste de l'oublier, et de tout changer...

    D'un côté j'ai envie qu'on m'aide, et de l'autre c'est à moi de régler ça. Je pense que je vais laisser Plume d'Argent où il devrait être : avec les blogs des chats et de la guerre des clans. Et maintenant que j'ai écris tout ça, je suis triste pour lui.

     

    C'est vraiment compliqué tout ça...

     

     


    10 commentaires
  •                                                                                                                         

    Ce soir

     

                            Ce soir, je vagabonde un peu sur les blogs, je visite, quoi.              Mais j'ai l'impression depuis plusieurs jours, que Plume d'Argent, le personnage que j'ai créé, me surveille. Allez savoir pourquoi... Mais il est là, et regarde ce que j'écris. Et petit à petit, il dresse une barrière entre vous et moi. Et je veux briser cette barrière, mais si je le fait trop brutalement, j'ai l'impression que je vais reculer au lieu de me rapprocher. C'est un vrai problème. Je pense que Plume d'Argent va devenir un peu le "gardien" de ce blog, et de celui de LGDC. Après, moi, je vais prendre un nom plus "libre", et tout ça...

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique