• Nuage Enflammé est une apprentie du Clan du Cerisier. Sa vivacité et sa joie de vivre l'ont rendue célèbre dans son clan, mais aussi dans les autres. Elle est toujours là pour aider, elle fait les corvées avec le sourire, elle est serviable et apprend vite. Les premiers mois de son apprentissage passèrent très vite, et à ses onze lunes, tous disaient que son nom de guerrière serai surement Cœur Enflammé, pour rendre hommage à son talent et à son caractère.

    Mais c'est une lune avant son baptême que sa vie changea radicalement.

    Elle a toujours eut un ami très proche, Nuage de Lynx. Avec ses yeux d'or, son pelage brun clair et sa gentillesse, Nuage Enflammé a très vite succombé à son charme, et puisque les deux apprentis se plaisaient beaucoup, ils son devenus compagnons. Mais quand ils étaient ensemble, Nuage de Lynx semblait avoir la tête ailleurs. Il rêvait constamment et m'écoutait Nuage Enflammé que d'une oreille. Celle-ci s'en rendit vite compte et lui demanda ce qui n'allait pas.

    Nuage de Lynx lui avoua qu'il aimait une autre chatte, Nuage de Poivre du Clan du Cyprès. Nuage Enflammé fut jalouse et en colère contre cette ennemie qui avait pris le cœur de son compagnon.

    Alors une nuit où la lune était noire, l'apprentie sortie en cachette du camp. Elle se rendit en territoire adverse et se faufila dans la tanière des apprentis du Clan du Cyprès. Cette nuit là, Nuage de Poivre mourut, et personne ne su comment.

    Après ça, Nuage Enflammé ne parla plus à Nuage de Lynx, elle l'ignorait complètement. En fait, elle ignorait tout le monde. Son mentor n'arrivait plus à se faire obéir, les anciens ne la voyaient plus, elle restait dans son nid à ressasser ses actes. Nuage Enflammé y repensait chaque heure, chaque minute, elle ne dormait plus, mangeait à peine... Elle continua ainsi jusqu'à devenir folle.

    Un jour lors d'une patrouille avec Nuage de Lynx, elle l'attira à l'écart du groupe et lui trancha la gorge. Elle jeta le corps dans un torrent, et dit au clan que son "ami" y avait sautait, ne supportant plus sa vie. Le clan la remercia pour avoir rapporté les événement et le chef la nomma guerrière. Il ne l'appela pas "Cœur Enflammé", ni "Flamme Ardente"... Mais le nom que lui choisit le chef était parfait. Dorénavant, Nuage Enflammé s'appelait Flamme Givrée. En l'honneur de la glace qu'elle avait dressée contre son feu, mais que le clan espérait un jour voir fondre, pour retrouver la jeune apprentie pleine de vie qu'il avait aimé.

    Image associéeImage associée


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique