• Le chat bleu

    Je rapporte ce récit de mon voyage au cœur des grottes bleues. Ces grottes sont connues pour leurs cristaux qui brillent à minuit et qui teintent la roche d'une belle couleur azur. Mais en m'y aventurant plus profond qu'aucun autre avant moi, j'étais loin de me douter d'une tribut y vivait.

    Elle ne vit que grâce aux champignons lumineux et à la rivière souterraine. Comme j'étais le premier chat de l'extérieur qu'elle rencontrait, la tribut m'a traité en hôte de qualité. J'a eu droit au meilleurs champignons, et ils étaient très bon. Les chats de la grotte m'ont montré leur grotte sacrée et leurs tunnels secrets... Et un ancien de la tribut m'a raconté une histoire, une légende que je partage avec vous aujourd'hui.

    "Au temps des ancêtres des père de vos pères, un chat bleu vivait à la surface, dans le monde de lumière. Ce chat n'aimait pas la lumière et tout son bruit, sa vie frémissante, et il était très curieux de découvrir les secrets des ombres. Alors le chat bleu priait chaque soir pour que la nuit soit éternelle. Mais il vivait proche des hommes -ces géants sans poils-, et les hommes chassaient les ténèbres.                Une nuit, un chat-des-étoiles lui dit : Si tu cherche les ombres, vas dans la montagne !                                                                                                        Le chat bleu l'écouta et monta tout en haut de la plus haute montagne du pays, et y trouva une grotte. Alors il descendit tout en bas des ténèbres, plus bas encore que le centre de la montagne, là ou la lumière n'a jamais existé. Les esprits des cristaux lui apprirent à vivre avec eux, et le chat bleu créa son royaume. C'est ainsi que la tribut de la grotte bleue est née."

     

    Le mystère de la grotte bleue

    (image de moi, merci de ne pas la prendre)

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2018 à 16:07

    Ouaou! Stylé! J'aime beaucoup!

    2
    Samedi 22 Septembre 2018 à 19:09

    L'histoire ou l'image ?

    3
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 08:06

    Les deux ^^

    4
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:07

    Je me suis dis que maintenant j'allais faire les image moi-même, plus pour illustrer l'ambiance que le personnage. :)

    5
    Tempête Enflammée
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:26

    J'adore le recit.Un chat bleu c'est la classe,non? Moi j'adorerais qu'il y en ai de toutes les couleurs.

    6
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:56

     Comme ça ?

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:51
        XD
      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:54

        Ce qui est embêtant avec les personnes qui n'ont pas créé de compte, c'est qu'elles ne reçoivent pas les notifs.

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:11
        Trop beau ce nouveau dessin d'avatar !
      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:20

        Merci. J'écris un article sur ça justement. Je veux changer, mais petit à petit, parce que Plume d'Argent me gène. C'est difficile à expliquer, donc... tu liras mon article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :