• "Venez, venez. Il faut absolument que je vous raconte cette histoire. Mais oui ! C'est très important, vous verrez..." C'est ce que m'a dit Plume Sobre, une ancienne. Cédant à sa demande, mon apprentie et moi sommes allés l'écouter :

     

    « Alors, tout commença il y a cents lunes, cents après la création de nos clans...

    Baie de Pin était un ancien du Clan du Hérisson. Il adorait conter des histoires étranges aux chatons et aux jeunes apprentis. Un jour, il leur raconta une légende qui terrifie encore son clan, chatons comme vétérans :

    La légende que je vais vous raconter, avait-il dit, est vielle comme les étoiles, et remonte au temps ou les clans étaient encore en formation. Le Clan du Cyprès et du Cerisier étaient déjà là, ainsi qu'une autre tribut disparue depuis longtemps : le Clan de la Mousse. Les trois meneurs, Cerise, Cyprès et Mousse accueillirent un jour un solitaire nommé Hérisson. Celui-ci créa son clan et c'est comme ça que nous en faisons parti. Mais Hérisson était un chat très réservé, discret, sombre et mystérieux. Les autres chats ne savait rien de lui et même les membres de son clan en avait peur. Cerise, Cyprès et Mousse avaient fait une terrible erreur en l'acceptant, car la nuit, Hérisson ne dormait pas, il préparait en secret une attaque diabolique. Au crépuscule de la pleine lunes, Hérisson se rendit dans une clairière, où la lune et le soleil en éclairaient chacun une partie, créant une atmosphère étrange, de bleu et de rouge. Le grand chat se mit alors a parler, mélangeant les mots, les transformants... Soudain, les buissons en bordure de clairière se mirent à bouger : leurs branches grandirent pour former des cornes, les racines s'arrachèrent et servirent de patte. Les buissons se transformèrent en une armée de monstres. Hérisson, ainsi escorté, se rendit au lieu de l'assemblé. Arrivé là bas, il lança ses monstres sur les clans, assassina le chef du Clan de la Mousse et se chargea personnellement de tuer tous les membres du clan du chef déchu. Cette nuit là, beaucoup de chats moururent et l'on entendit plus jamais parler du démon nommé Hérisson.

    A ces mots, Baie de Pin se tu. Il avait capté toute l'attention de Plume de Bois et Œil de Souris, ses deux compagnons anciens, de Petite Loutre, Petite Graine, Petit Ciel et Petite Moustache, les quatre chatons, et de Nuage d' Absinthe l'apprentie guérisseuse. Mais soudain, une flamme ardente se mit a briller dans ses yeux couleur de sang, et libérant son pouvoir, il cracha dans un miaulement féroce :

    Mais il revient aujourd'hui, à travers des générations et des génération de réincarnations, vivant dans l'ombre, préparant ses pouvoirs démoniaques ! Il revient pour vous maudire et reviendra toutes les cents lunes, à travers un chatons qui recevra une mission et des pouvoirs, jusqu'à la mort des clans !...

     

    C'est comme ça que Hérisson, réincarné en Baie de Pin a tué les deux anciens, les quatre chatons et l'apprentie, privant ainsi le Clan du Hérisson de l'expérience, de la jeunesse, de l'énergie et de la connaissance. »

    Je me leva pour étirer mes longs membres douloureux : j'était resté couché trop longtemps. Nuage de Pavot, mon apprentie, bailla. Je la regardai plein d'admiration, elle allai devenir une excellente guerrière. Nous allions sortir de la tanière des anciens quand Plume Sobre miaula. Je m'arrêtai pour féliciter l'ancienne : son récit, qu'elle avait surement inventé, était très captivant. Je me retournai, mais en voyant l'éclat de la flamme dans ses yeux couleur de sang, tout devin clair. Son regard, la légende, l'insistance avec laquelle elle avait voulu nous la conter... La boucle allait reprendre son cour, le Clan de Hérisson, mon clan, était maudit à jamais !

     

    La légende de Baie de Pin


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique