• Fleur d'Oranger est une chatte du Clan du Cerisier. Elle est rousse et a les yeux ambrés. Sa meilleure amie s'appelle Cœur de Soleil, c'est une petite femelle brune aux yeux bleus irisés de jaune. Elles se considéraient comme sœurs et faisaient tout ensemble.

    Mais quand Fleur d'Oranger pris un compagnon - Patte de Corbeau, un matou noir et massif - et quand leurs petits arrivèrent, se ne fut plus du tout la même chose : chaque chat la chouchoutait, la protégeait, l'aidait... Et ça rendait Cœur de Soleil malade de jalousie. Elle restait toujours dans son coin, seule, ou faisait les corvées des apprentis, que les vétérans lui refilait sans état d'âme. Cœur de Soleil s'était mit à détester Fleur d'Oranger.

    Un jour, la chatte brune l'emmena dans la forêt pour lui parler. Elle la traita de tous les noms et laissa sortir toute sa colère et sa jalousie. Fleur d'Oranger, très triste que son "amie" la considère ainsi, s'enfuit. Mais, sans se rendre compte où elle allait, elle percuta un grand bipède en promenade. Celui-ci, surprit, la pris délicatement dans ses bras et la rapporta dans son nid. Terrorisée, Fleur d'Oranger n'osa pas se débattre.

    Cœur de Soleil la regarda partir avec un sourire satisfait, puis alla se jeter sous les pattes d'un monstre pour que personne ne puisse lui reprocher d'avoir fait disparaître leur "précieuse et incomparable petite chatte adorée".

     

     Image associée Image associée


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique