• Éclat est un chat gris qui à été élevé en tant que chat errant. Roche, un chat brun roux, son grand frère chassait pour lui et le défendait seul car leurs parents étaient morts.

    Roche n'avait jamais parlé des parents à Éclat, sans doute pour le protéger des clans... Mais chaque secret doit être révélé et celui de Roche ne fit par exception :

    une patrouille de clan leur tomba dessus pendant que les deux frères chassait et un guerrier noir reconnu Roche. Les chats errants parvinrent à s'échapper des griffes de la patrouille mais Roche fut gravement blessé et perdait beaucoup de sang.

    Malgré tout, Éclat voulait connaitre la vérité sûr leurs parents, sûr leur passé... Alors Roche lui expliqua que leurs parents, Patte de Mousse et Œil de Plume étaient des guerriers du Clan du Cerisier mais qu'il avaient désertés le clan suite à l'attaque de renards et de la mort de leur troisième petit, Petite Cendre, qui était aussi leur sœur jumelle. Depuis ce jour, Patte de Mousse et Œil de Plume ont vécus comme des chats errants avec leurs chatons survivants, Roche et Éclat.

    Après avoir croisé la patrouille, il était difficile pour les deux frères d'ignorer les clans et la blessure de Roche s'infecta. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, peu de temps après le grand chat mourut.

    Depuis ce jour tragique, Éclat changea de nom et de vie ; dorénavant, il était un guerrier du Clan du Cerisier et s'appelait Éclat de Roche, en l'honneur de son frère qu'il n'oublierait jamais.

                                                                                                   

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique