-
CHAPITRE III
NUAGE DE LOIR SE RÉVEILLA avant l'aube. Les autres apprentis dormaient encore. Il sortit de la tanière et s'assit sur une souche d'arbre. Soudain, un cri déchira la nuit :
-
-
Mes petits ! Où sont mes petits ?
Nuage de Loir sursauta et aperçut Pelage d'Étincelles, une reine, hors de la pouponnière qui regardait de tous les côtés, complètement affolée.
-
- Petite Menthe et Petite Sauge ont disparu ! C'est sûr, ils se sont fait dévorer par un renard !
Les guerriers émergèrent des tanières et Fleur de Lilas, une chatte blonde, s'approcha d'elle pour la réconforter.
-
- Calme toi, nous allons les retrouver. Quand ont ils disparut ?
- Hier, j'étais dans la pouponnière avec eux. Je me suis endormi et à mon réveil Petit Menthe et Petite Sauge avaient disparu. Leurs nids étaient froids, expliqua Pelage d'Étincelles en tremblant de peur.
Aussitôt, des voix s'élevèrent de la foule massée autour d'elle : - Il faut organiser des patrouilles de recherche !
- Qui vient avec moi ?
- Je vais au ruisseau !
- Et moi, aux ruines !
Plume de Geai, le lieutenant, les fit taire.
-
- Je pars pour le grand chêne. Demi Lune, Plume d'écureuil et Cœur de Cerisier, suivez moi, dit-il. Pluie de Granit, Queue de Merle, Plume Noire et Fleur de Lilas, vous allez au chemin du tonnerre. Pelage d'Oiseau, tu iras jusqu'aux rochers chauds avec Cœur de Mousse, Fougère Enroulée et Nuage de Loir.
En entendant son nom, l'apprenti frémit : on l'avait choisi, lui, parmi les autres. Je vais leur montrer que je peux retrouver les chatons de Pelage d'Étincelles, pensa-t-il.
-
VIENS, lui dit Fougère enroulée.
-
Je te suis, répondit Nuage de Loir.
La patouille dirigée par Pelage d'Oiseau partie en direction du chemin du Tonnerre. Cœur de Mousse, la jeune guerrière blanche, repéra en premier la trace des chatons. Elle se dirigeait vers les rochers chauds, en territoire ennemi ! Pelage d'Oiseau emmena la patrouille vers les terres du clan de la Source. Ils venaient de franchir le marquage quand un miaulement se fit entendre.
-
Ils sont là ! Sur le rocher ! cria Nuage de Loir en montant la rivière.
-
Vite ! Il faut aller les chercher avant qu'ils ne se fassent emporter par l'eau ! miaula Fougère Enroulée.
-
Et qu'une patrouille ne nous repèrent. ajouta Cœur de Mousse.
-
On va faire une chaîne ! dit Pelage d'Oiseau. Nuage de Loir tu, est le plus petit, tu passe devant. Je te suivrait avec Cœur de Mousse. Fougère Enroulée tu reste là pour recevoir les chatons.
-
D'accord ! répondit l'apprenti noir en s'élançant vers la berge, bien décidé à prouver sa valeur.
Nuage de Loir sauta sur première pierre. L'eau lui lécha le bout des pattes. Il frémit à l'idée de devoir sauter dans la rivière pour sauver les chatons. L'apprenti s'élança sur la deuxième pierre qui était la plus haute. Pelage d'Oiseau et Cœur de Mousse le suivait. Le novice arriva bientôt à la quatrième pierre, la plus lisse mais aussi la plus submergée. Les deux chaton s'y accrochaient de toutes leur forces en tremblant de peur. L'un était gris au poil mi long, il s'agissait de Petite Menthe, l'autre était noire et blanche, elle s'appelait Petite Sauge.
NUAGE DE LOIR saisit Petite Sauge et la passa à Pelage d'Oiseau qui la transmit à Cœur de Mousse. Cette dernière la donna à Fougère Enroulée qui la posa à terre un peut plus loin. Brusquement, Nuage de Loir poussa un cri, affolé : une vague avait emporté Petite Menthe dans la rivière ! Le chaton battait des pattes dans le vide pour essayer de se maintenir hors de l'eau. Nuage de Loir plongea dans la rivière et instantanément le froid le saisit. Malmené par les remous de l'eau trouble, Nuage de Loir réussit quand même à sortir la tête des flots. Il repéra Petite Menthe et tenta de nager vers lui mais le courant l'en empêcha et le fit retourner sous l'eau. Le liquide tourbillonnant le cernait de partout, impossible de différencier le bas du haut. Le dos de l'apprenti heurta un sol. Nuage de Loir s'aperçut qu'il avait touché le fond de la rivière. D'un bon il se propulsa à l'opposé et pu reprendre son souffle. Petite Mente se débattait de plus en plus faiblement. Nuage de Loir le rejoignit rapidement en s'aidant du courant et l'attrapa par la peau du cou. Cœur de Mousse sauta dans l'eau et l'aida à regagner la berge.
-
Merci, hoqueta-il à travers les poils mouillés du chaton. Tu m'a sauvé.
-
Et toi tu a sauvé Petite Menthe et Petite Sauge, lui fit elle remarquer.
-
Ce n'était pas grand chose. Je n'ai fait qu'écouter les ordres.
-
-
Commentaires
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Quand le chapitre 5 ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????